Lutte contre la contrebande

29 personnes arrêtées à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar

Vingt-neuf (29) personnes ont été arrêtées lundi à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont également saisi du matériel utilisé dans l’exploitation illégale de l’or, a indique avant-hier mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont intercepté, le 29 juin 2020 à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar en 6e Région militaire, 29 individus et saisi deux (2) camions, trois (3) véhicules tout-terrain, 18360 litres de carburant destinés à la contrebande, ainsi que 163 sacs de mélange de pierres et d’or brut,13 groupes électrogènes et 10 marteaux piqueurs servant dans les opérations illicites d’orpaillage », précise la même source.

A Tébessa et Batna en 5e Région militaire, « trois (3) narcotrafiquants, en possession de 5822 comprimés psychotropes, ont été arrêtés par des éléments de la Gendarmerie nationale ».

Par ailleurs, une unité des Garde-côtes « a porté secours à dix (10) candidats à l’émigration clandestine qui étaient à bord d’une embarcation de construction artisanale en naufrage, et ce, lors d’une opération de recherche et de sauvetage à 28 miles au nord de Chenoua, wilaya de Tipaza en 1e Région militaire ».

De même, 28 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Ouargla en 4e Région militaire », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.