Révision constitutionnelle

Belhimer promet un large « débat » à partir du 16 septembre

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Ammar Belhimer a promis, jeudi dernier, l’ouverture d’un « large » débat sur le projet de révision de la Constitution, à partir du 16 septembre en cours.

« Un large débat sera ouvert avec la société civile, les associations, les personnalités, les experts, les partis agréés et toutes les franges de la société algérienne pour les associer au processus référendaire », a indiqué M. Belhimer, dans une déclaration à la presse en marge du vote par les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) du projet de révision de la Constitution.

Pour rappel, les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), ont adopté, hier, le projet de loi portant révision de la constitution qui constitue « l’un des principaux engagements » du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour édifier « une Algérie nouvelle » à la faveur d’une « réforme globale » de ses institutions.

Le texte de la loi fondamentale du pays sera présenté au Conseil de la nation avant de le soumettre au référendum populaire le 1er novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.