Taux de change

L’Euro poursuit sa baisse face au Dinar Algérien sur le marché noir

Taux de change du Dinar Algérien face aux devises étrangères sur le marché noir (Square Port Saïd) et le marché officiel (Banque d’Algérie), hier.

En effet, l’Euro connaît une baisse drastique sur le marché noir Algérien ce 29 juin, après le maintien de la fermeture des frontières Algériennes, annoncée hier par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, à l’issue du Conseil des ministres de dimanche dernier.

De plus, le risque élevé d’un reconfinement à cause de la hausse brutale des contaminations au coronavirus en Algérie, instaure une incertitude dans le climat des affaires en Algérie et notamment dans le marché des devises. 

Malgré l’autorisation des Algériens à se rendre en Europe, les frontières Algériennes demeurent fermées et ce, pour une durée indéterminée par les autorités. Pour rappel, les vols prévus depuis l’Algérie à l’étranger sont uniquement des vols de rapatriements, les vols commerciaux restent suspendus pour le moment.

En effet, l’Euro enregistre une baisse sur le marché noir de la devise. Ainsi, un euro chute aujourd’hui au prix de 194 DA à l’achat, contre 191 à la vente, soit, 100 euros s’échange à 19 100 dinars.

Pour sa part, la valeur du Dollar Étasunien, a connu une stabilisation à l’achat et une baisse à la vente. Ainsi, un dollar s’échange à 176 DA à la vente, contre 173 DA à l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.