Se connecter avec nous

Sport

Belmadi donne de ses nouvelles et rend hommage au personnel hospitalier

Publié

sur

Victime du Covid-19 ainsi que nombre de joueurs  de l’EN, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a donné de ses nouvelles dans une vidéo postée sur le site internet de la FAF. « Je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien. Je souhaite un prompt rétablissement à tous les malades. J’ai une pensée aux morts, que Dieu donne du courage à leurs familles », dira Belmadi avant de saluer les grands efforts du personnel hospitalier durant cette pandémie du coronavirus. « Je tiens à remercier tout le personnel hospitalier, tous ceux qui sont au front, ceux qui sont en première ligne, qui se battent pour notre santé et celle de toute la population. Je leur dis vous avez notre respect pour cette noble mission, force et courage à vous », lance le patron de l’EN, auteur d’une remarquable réaction à l’injustice qui frappe l’ex-milieu de terrain des Verts, Nabil Bentaleb, victime de propos racistes en Allemagne.

L. Bouazza

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Championnat d’Afrique des clubs de handball : Pas de finale pour la JSE Skikda La JSE Skikda a été éliminée, jeudi soir à Oran, des demi-finales du 40e championnat d’Afrique masculin de handball des clubs vainqueurs de coupes, après sa défaite face au Zamalek sur le score de 30 à 26 (mi-temps : 20-12), lors du match disputé à la salle omnisports du complexe sportif ‘’Miloud Hadefi’’.

Publié

sur

  Le seul club algérien ‘’rescapé’’ des tours préliminaire et principal de cette compétition, n’a pu surprendre le Zamalek qui affrontera en finale l’ES Tunis, auteur, un peu plus tôt, d’une victoire surprise lors de la première demi-finale contre l’autre club cairote, Al Ahly (25-21).

La finale des messieurs aura lieu samedi à la salle OMS du complexe sportif Miloud-Hadefi. Elle sera précédée par celle des dames entre Petro Atlético d’Angola, vainqueur en demi-finales d’Al Ahly d’Egypte (24-19) et son compatriote Primeiro De Agosto qui l’a largement emporté contre les Congolaises de l’AS Otoho (31-11). La JSE Skikda, elle, croisera le fer avec Al Ahly d’Egypte avec comme enjeu la troisième place de ce Championnat d’Afrique.

Continuer La Lecture

Sport

Coupe d’Algérie U21 : JSK-ESS en finale Les deux finalistes de la Coupe d’Algérie des U21 (équipes réserves) sont connus. Il s’agit de la JS Kabylie et de l’ES Sétif.

Publié

sur

   Dans les demi-finales disputées jeudi après-midi, la JSK a battu (3-1) le CSC à Constantine, alors que l’ESS a vaincu (1-0) difficilement le MC Oran au stade du 8 mai 1945 de Sétif. La date et le lieu de la finale ne sont pas encore fixés par la Commission de la Coupe d’Algérie.

Continuer La Lecture

Sport

Ligue 2 (24e journée) : Les leaders sur du velours La 24e journée de la Ligue 2, prévue ce samedi (15h00), sera favorable pour les leaders des deux poules, l'ES Mostaganem (Centre-Ouest) et l'Olympique Akbou (Centre-Est) en marche pour valider leur accession, alors que plusieurs duels dans la lutte pour le maintien seront décisifs, à six journées de la fin du Championnat.

Publié

sur

   Dans la poule Centre-Est, l’Olympique Akbou, leader incontesté qui file droit vers une accession historique en Ligue 1, va accueillir une pale équipe de l’USM El Harrach, qui patauge dans le bas du classement et peine à assurer son maintien en Ligue 2. Tenus en échec lors de la précédente journée par le MSP Batna (0-0), les Olympiens auront à cœur de renouer avec le succès et ainsi prolonger leur série d’invincibilité en Championnat (18 victoires, 4 nuls), face à des Harrachis qui donneront le maximum pour engranger des points en vu du maintien. Distancées dans la course à l’accession, les deux équipes de Batna, le MSPB et le CAB seront opposées à des formations qui jouent leur peau en Ligue 2.

Le MSP Batna évoluera en déplacement chez le HB Chelghoum Laïd, alors que l’autre le CAB recevra à huis clos l’AS Ain M’lila, également. Toujours dans la bataille pour le maintien, l’USM Annaba et l’Olympique Magrane qui occupent conjointement le 11e rang, aux côtés du HBCL et de l’ASAM, recevront, respectivement, le NRB Teleghma et le MC El Eulma, qui a déjà un pied en palier inférieur. De son côté, l’E Sour El Ghozlane recevra l’IB Khemis El Khechna.

Les deux dernières rencontres de cette 24e journée opposeront la JS Bordj Menaiel au MO Constantine et l’AS Khroub à l’IRB Ouargla. Dans la poule Centre-Ouest, le leader, l’ES Mostaganem évoluera sur du velours en accueillant la lanterne rouge l’O Médéa, alors que son dauphin le RC Kouba n’aura pas droit à l’erreur lors de la réception de la JSM Tiaret. Le Raed est condamné à décrocher les trois points de la victoire pour entretenir l’espoir de l’accession à six journées de la fin de saison. Dans la lutte pour le maintien, un duel à six points mettra aux prises le SC Mecheria et le NA Hussein Dey, qui occupent le dixième rang avec 28 points, alors que le WA Boufarik recevra le SKAF Khemis Miliana. De son côté, le RC Arbaâ accueillera l’ESM Koléa avec la ferme intention de l’emporter, tout comme l’ASM Oran, également 13e, qui sera à l’épreuve du CR Témouchent. Les autres rencontres de la poule Centre-Ouest mettront aux prises le MCB Oued Sly au WA Mostaganem et le GC Mascara à la JS Guir Abadla.

La Ligue nationale du football amateur (LNFA) a invité les officiels des matchs arbitres et commissaires, ainsi que les clubs au respect strict des horaires des rencontres du championnat. Selon la même source, les confrontations doivent débuter à l’heure précise, comme indiquée sur le journal de la programmation diffusé sur le site internet de la LNFA.

 

Continuer La Lecture

Trending