Se connecter avec nous

RÉGIONS

Skikda : Relogement de 40 familles à Ben Azzouz  Au total, 40 familles qui résidaient dans un camp de concentration colonial dans la localité de Boumaïza, dans la commune de Ben Azzouz (Est de Skikda) ont été relogées lundi dans des appartements neufs à la cité 40 logements de la même commune, apprend-on des services de la wilaya.

Publié

sur

L’opération vient «consacrer la politique de l’Etat relative à l’éradication de l’habitat précaire, à l’amélioration des conditions de vie du citoyen et la préservation de la vocation sociale de l’Etat», a précisé la même source qui a souligné que l’opération s’est déroulée en présence des chefs de daïras d’El Hadaïk et de Zitouna, des représentants de l’OPGI et des présidents des APC de Bekkouche Lakhdar et d’El Marsa. L’éradication de ces habitations précaires occupées par ces familles pendant plusieurs années a permis de récupérer une assiette foncière qui accueillera des projets de développement au profit de la population de Ben Azzouz, selon la même source. Les services de la wilaya ont fait état en outre du relogement «à la fin de la semaine en cours» de 20 familles occupant des habitations précaires dans la commune d’El Marsa relevant de la daïra de Ben Azzouz.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ÉNERGIE

Oran : Un toit pour plus de 880 familles relogées Quelque 883 familles résidant dans le quartier de Ras El-Aïn de la ville d’Oran ont été relogées, dans de nouveaux logements dans la localité de Cheharia, relevant de la daïra de Bethioua.

Publié

sur

L’opération, qui est la deuxième étape du relogement des habitants du quartier de Ras El-Aïn, au chef-lieu de wilaya, s’est déroulée en présence des autorités locales. Le chef de la daïra d’Oran, Abdelhakim Fergraoui, a souligné dans une déclaration à la presse que «cette deuxième étape de l’opération de relogement a touché 883 familles, qui ont bénéficié de logements publics locatifs de type F3 à Chehairia, dans la daïra de Bethioua». Dans ce cadre, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour cette opération, dont 30 engins et 500 agents répartis à travers neuf sites. Directement après l’opération de relogement, les constructions illicites ont été démolies.

Continuer La Lecture

RÉGIONS

Santé : Un hôpital pour Béni-Abbés Un projet de réalisation d’un nouvel hôpital de 240 lits a été retenu pour la wilaya de Béni-Abbés, devant renforcer le secteur de la Santé dans cette jeune wilaya du Sud-ouest du pays, a-t-on appris jeudi dernier, auprès des services de la wilaya.

Publié

sur

  Le secteur de la Santé a ainsi entamé les procédures du choix du terrain pour la construction et l’équipement de cette nouvelle structure de santé qui contribuera à l’amélioration des prestations de santé et la prise en charge des patients de la région, a-t-on précisé. La réalisation de ce nouvel hôpital, qui renforcera l’actuel établissement public hospitalier (EPH -Ayoub Mohamed) d’une capacité de 120 lits, vient pour répondre aux attentes et préoccupations de la population de la région en leur offrant des  prestations sanitaires de qualité sur place, a-t-on expliqué. La concrétisation et l’équipement de ce nouvel hôpital est inscrit au titre de l’exercice 2024. Une enveloppe financière de plus de 40 milliards de DA a été ainsi allouée à cette wilaya pour la réalisation de plusieurs projets dans différents secteurs d’activités dont celui de la Santé, a fait savoir la même source.

 

 

Continuer La Lecture

RÉGIONS

Bouira : Un buste à l’effigie de Mustapha Muller Le Parc national du Djurdjura organisera entre 31 mai et 1 juin à Tikjda (Est de Bouira) la 1ère édition du concours vert en hommage au moudjahid et militant écologique, Winfried Muller, appelé Si Mustapha Muller (1926/1993), a indiqué jeudi le responsable du parc.

Publié

sur

La participation à ce concours écologique national est ouverte à tous les amoureux de la nature qui veulent réaliser des travaux de poésie, de dessin, photos, vidéos, ou un discours sur l’environnement, a expliqué à l’APS le directeur du Parc, Ahmed Dahmouche.  Il s’agit d’un concours national qui sera « une tribune d’échange entre les participants et qui leur permettra d’exposer leurs travaux, créations en relation avec la protection de l’environnement et de la nature, ainsi que pour rendre un hommage au militant écologiste et concepteur des parcs naturels en Algérie », a-t-il précisé.  Des travaux scientifiques et une table ronde qui se déroulera en présence de Rachida Muller, la fille de Si Mustapha Muller, marqueront ce concours, selon les détails fournis par le même responsable.  Un buste (une stèle) à l’effigie de Mustapha Muller sera inauguré à Tikjda en présence des autorités locales ainsi que d’anciens directeurs du Parc national de Djudjura, notamment ceux ayant côtoyé le défunt.

Winfried Muller est né en novembre 1926 de père autrichien et de mère allemande. En 1956, il s’engage dans l’Armée de libération nationale (ALN) sous le pseudonyme de Si Mustapha.     Il était un fervent défenseur des espaces forestiers et faunistiques pour la protection pour lesquels il a consacré l’essentiel de sa vie et son énergie.

Le militant écologique et moudjahid pendant la Guerre de libération nationale est décédé en octobre 1993 à Tamanrasset, alors qu’il était en mission au Parc national du Tassili qu’il avait d’ailleurs lui-même créé au même titre que celui du Djurdjura.

Continuer La Lecture

Trending