Se connecter avec nous

Sport

Inter Miami : Messi flambe encore Comment va Lionel Messi (36 ans) ? Plutôt bien. Remis de ses soucis musculaires, l'attaquant argentin a été l'homme fort de l'Inter Miami lors du large succès sur New England Revolution (1-4), à l'occasion de la 10e journée de MLS.

Publié

sur

Comme lors de toutes ses apparitions officielles depuis le début de la saison, le champion du monde 2022 a été décisif, et plutôt trois fois qu’une avec un doublé, dont une réalisation sur un caviar de Sergio Busquets, et une offrande pour Luis Suarez. Le même bilan que lors du succès renversant contre Nashville (3-1), la semaine passée. Le bilan de Messi après 7 matchs en championnat ? 9 buts et 4 passes décisives. On monte même à 11 buts et 6 passes décisives en 10 rencontres toutes compétitions confondues. Des performances qui permettent à la franchise floridienne d’occuper tranquillement la tête de la Conférence Est.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sport

Ligue 2 : Un match à huis clos pour le RCK Le RC Kouba, pensionnaire de la Ligue 2 amateur de football (Gr. Centre-Ouest), a écopé d'un match à huis clos ferme (3e infraction) pour "jets des projectiles sur le terrain sans dommage physique", lors du match face à l'ES Mostaganem (0-0) de la 26e journée, a annoncé la Ligue nationale de football amateur (LNFA) mercredi sur son site officiel.

Publié

sur

Outre cette sanction, l’actuel 2e au classement de son groupe devra s’acquitter d’une amende de 10.000 dinars, précise la même source.

Toujours dans le groupe Centre-Ouest, le sociétaire du WA Boufarik Abdelmalik Abdellaoui a écopé de 8 matchs de suspension, dont 4 avec sursis, pour «tentative d’agression et comportement antisportif envers officiel de match en fin de partie», plus une amende de 40.000 dinars.

Son coéquipier Abdelkader Touahria s’est vu infliger, quant à lui, 4 matchs de suspension, dont 2 avec sursis, plus une amende de 25.000 dinars pour «comportement antisportif en fin de partie envers officiel de match.»

La Commission de discipline de la LNFA a également infligé 4 matchs de suspensions, dont 2 avec sursis au joueur du MSB Oued Sly Ali Amiri pour «contestation de décision et comportement antisportif envers officiel de match en fin de partie», et une amende de 50.000 dinars.

Dans le groupe Centre-Est, le sociétaire de l’AS Aïn M’lila Billel Bouzitoune a écopé de 4 matchs de suspension, dont 2 avec sursis, plus une amende de 25.000 pour «comportement antisportif envers officiel de match.» De leur côté, Abdenour Ardja (Olympique Akbou) et Abdelhamid Ameur (NRB Teleghma) ont écopé chacun de 3 matchs de suspension, dont 1 match avec sursis, plus 15.000 dinars pour «voies de fait envers adversaire sans lésion corporelle.»

Enfin, le secrétaire du NRB Teleghma Mohamed Messaoud a été sanctionné de 6 mois de suspension fermes, plus une amende de 35.000 dinars, pour « comportement antisportif envers officiel de match.»

Continuer La Lecture

Sport

Coupe arabe de la FIFA : Le Qatar accueillera les éditions 2025, 2029 et 2033 Le Qatar accueillera les éditions 2025, 2029 et 2033 de la Coupe arabe de la Fifa à la demande de la Fédération qatarienne de football, a indiqué ce mercredi le Conseil de la FIFA à l'occasion de sa séance tenue en amont de son 74e Congrès de la FIFA prévue vendredi à Bangkok (Thaïlande).

Publié

sur

Pour rappel, l’Algérie avait remporté la première édition de la Coupe arabe de la Fifa disputée au Qatar en 2021 en battant en finale la Tunisie (2-0) après prolongation.

Le Conseil de la FIFA a pris plusieurs décisions clés portant entre autres sur l’avenir du football féminin, adoptant notamment le calendrier international des matches à l’unanimité.

En décembre 2022, le Conseil de la FIFA avait décidé de valider le principe stratégique lié à la création d’une Coupe du Monde des Clubs Féminine de la FIFA. Aujourd’hui, après consultation des confédérations et d’autres parties prenantes, il a été proposé que la première édition de cette compétition soit disputée par 16 équipes en janvier-février 2026. La compétition aura lieu tous les quatre ans.

Afin de continuer à accompagner le développement mondial du football féminin de clubs, et afin de répondre aux demandes des confédérations visant à offrir chaque année suffisamment d’opportunités de jouer, il a également été proposé qu’une compétition féminine interclubs supplémentaire soit organisée par la FIFA à compter de 2027, lors des années sans Coupe du Monde des Clubs Féminine. Le Conseil de la FIFA a également confirmé la tenue de la première édition de la Coupe du monde Féminine de Futsal en 2025 aux Philippines, la Coupe du Monde U-17 de la FIFA  au Qatar (2025-2029) dont la répartition des places a été confirmée comme suit : AFC : 9 , CAF : 10 , Concacaf : 8 , CONMEBOL : 7 , OFC : 3 , UEFA 11.

Continuer La Lecture

Sport

Eliminatoires du Mondial 2024 U17 filles : Les Algériennes pour la remontada La sélection algérienne féminine U17 de football jouera, ce vendredi (17h) au stade de Rouiba, le match retour contre son homologue marocaine, pour le compte du troisième et avant dernier tour qualificatif au Mondial 2024.

Publié

sur

Battues (4-0), à l’aller, à Berkane, les Verts tenteront de réussir une remontada. Dirigée par Wahiba Rahal, l’équipe nationale a été renforcée par Sarah Djeddaiet qui évolue au sein du club canadien de l’AS Laval et elle a récupéré aussi l’attaquante Jenna Laïb, rétablie de sa blessure. Les Algériennes devront sortir le grand jeu pour renverser les Marocaines. Une mission très délicate, mais pas impossible.

R.S.

Continuer La Lecture
Annonce

Trending