Se connecter avec nous

ÉNERGIE

GC Mascara : Benchouia sur le départ Mohamed Benchouia a demandé à résilier son contrat avec le GC Mascara où il n’a pas dirigé les dernières séances d’entrainement de cette équipe.

Publié

sur

Benchouia, qui s’était absenté en début de semaine pour poursuivre son stage à Alger pour l’obtention de la licence CAF  »Pro », n’a pas réintégré son équipe à l’issue du stage, réclamant la rupture de son contrat. Indiquant avoir tout mis à sa disposition depuis son arrivée au club, en début du championnat de cette saison, la direction du GCM a rappelé avoir réitéré sa confiance en lui «malgré les résultats irréguliers du club, privilégiant la stabilité», selon le président du Ghali, Rachid Aït Idir.

Benchouia, qui avait succédé à Mohamed Issad, avait bien démarré sa mission en relançant les siens dans la course à l’accession en Ligue 1, avant de laisser filer de précieux points, notamment en déplacement, valant à son équipe, qui n’a plus évolué parmi l’élite depuis la saison 2004-2005, de s’éloigner de ladite course. Le GCM a chuté lourdement (4-0), jeudi à Médéa, face à l’Olympique Médéa, en match avancé de la 25e journée du Championnat de Ligue 2 de football amateur, groupe Centre-Ouest.

A la faveur de ce large succès, l’O Médéa (15 pts) remonte au 15e rang du classement, mais reste coincé dans la zone de relégation, alors que le GC Mascara, distancé dans la course à l’accession en L1, occupe la troisième place aux côtés du WA Mostaganem avec 42 points.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

Drame des Sablettes : Une délégation du Sénat à Médéa Une délégation parlementaire du Conseil de la nation, chargée par le président du Conseil, M. Salah Goudjil, s'est rendue, hier à la wilaya de Médéa, pour présenter ses condoléances aux familles des cinq enfants morts par noyade, samedi dernier, à la plage de la Promenade des Sablettes à Alger, indique un communiqué du Conseil.

Publié

sur

«Les membres de la délégation ont été accueillis au siège de la wilaya de Médéa par le wali, Djahid Mous, en compagnie du président de l’Assemblée populaire de wilaya, avant de se rendre à la ville d’Ain Boucif au domicile des victimes, pour présenter leurs sincères condoléances, au nom de M. Salah Goudjil et au nom de l’ensemble des membres du Conseil de la nation, à leurs familles endeuillées et leur prêter assistance en cette pénible épreuve». La délégation est composée de MM. le président de la Commission de l’éducation, de la formation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses, Laid Madoui, le président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté nationale à l’étranger, Mohamed Amroune, le président de la Commission de la défense nationale, Aissa Naili, et des membres Kamel Khelifati, Souissi Hamza, Mohamed Rabah et Mohamed Kaddous.

Continuer La Lecture

ÉNERGIE

Fête du Safran à Bejaia : Une trentaine d’exposants à la 2e édition Une trentaine d’exposants, issus de 14 wilayas, ont pris part, lundi dernier, à la Maison de la culture de Bejaia, à la cérémonie d’ouverture de la 2e édition de la Fête du safran avec pour objectif de vendre et faire découvrir au public cette épice.

Publié

sur

  Déclinée en bulbe, en pistils, ou dans ses différents usages, notamment en cuisine, car contribuant à relever les saveurs, les safraniers ont multiplié à l’occasion les attractions, certes pour aguicher, mais aussi pour faire montre de leur savoir-faire, dont l’évolution «apparait remarquable au regard de l’émergence relativement récente de cette fleur dans la nomenclature des cultures du terroir», y voit le président de l’association des producteurs de safran de la wilaya, Sadek Amara. «Ceci est surtout vrai à Bejaia qui, actuellement, regroupe pas moins de 13 associations avec à leur tableau de bord, une récolte annuelle de pas moins de 2 kg», dira-t-il, expliquant que cette production apparaissant comme modeste, a assuré à ses auteurs une rentrée vénale de l’ordre de 10 millions de dinars, à raison de 5.000 DA le gramme de safran. Le safran est cultivé dans sept communes de la wilaya au travers d’une superficie estimée à 1,2 hectare bien modeste, en comparaison avec certaines autres wilayas, à l’instar de Khenchela, qui cumule une expérience de 15 ans et un effectif spécialisé de 40 safraniers pour une production de plus de 3 kg, selon la même source. Pour autant, l’espoir reste permis pour aller loin, pour peu que certaines contraintes soient levées, particulièrement la mise en place d’organismes certificateurs du produit au niveau national, la création d’un vrai marché pour la filière et surtout l’initiation d’une action salvatrice pour la réduction du prix d’acquisition de la semence, a expliqué, Sadek Amara, ingénieur agronome de son état.

Continuer La Lecture

ÉNERGIE

Nomenclature des métiers : Hausse des offres et des placements d’emplois Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a déclaré jeudi dernier, à Mascara, que «la nomenclature algérienne des métiers et fonctions a permis une hausse de 35% d’offres et de placements d'emplois au cours du premier trimestre de l’année 2024».

Publié

sur

Supervisant la mise en service du siège de l’Agence locale de l’emploi de Tighennif, qui a bénéficié des travaux d’aménagement, dans le cadre de sa visite d’inspection à la wilaya, le ministre a également révélé que «l’Etat a alloué environ 28 milliards de DA sur cinq ans en vue de stimuler l’activité économique et d’accompagner les entreprises à réduire la valeur des cotisations, où ces mesures interviennent pour renforcer la dimension sociale de l’Etat». Par ailleurs, il a signalé que «l’opération de numérisation de traitement des demandes et des offres d’emplois au niveau de l’agence nationale de l’emploi a permis de conférer une transparence à cette opération et d’alléger la souffrance des demandeurs d’emploi».

 

Continuer La Lecture
Annonce

Trending