Se connecter avec nous

Actualité

Assassinat de Djamel Bensmail: Une conférence de presse aura lieu cet après midi 

Publié

sur

Le procureur de la République près le Sidi M’hamed devrait tenir, cette après midi, une conférence de presse sur l’affaire de l’assassinat de Djamel Ben Smail, afin de présenter le fond et les détails de l’affaire.
Pour rappel, jusqu’à l’heure actuelle. Le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed a ordonné le placement en détention proviroire de 19 personnes, dont une femme, impliqués dans l’affaire du meurtre du jeune Djamel Ben Smail.
Assia.M
Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Actualité

Sahara occidental : Le PP exige neutralité de l’Espagne Le Parti Populaire (PP) en Espagne présentera à la séance plénière du Congrès des députés une motion dans laquelle il sera demandé à nouveau à la Chambre de rétablir la position historique de neutralité de l'Espagne vis-à-vis du conflit au Sahara occidental.

Publié

sur

  C’est l’un des points spécifiques inclus dans la motion résultant de l’interrogatoire que le PP a soumis cette semaine au ministre des Affaires étrangères, et dans lequel il a discrédité la politique étrangère du gouvernement, a rapporté dimanche Europa Press, l’agence de presse privée espagnole. Le texte présenté par le PP comprend huit points qui seront très probablement votés séparément et non dans leur ensemble pour tenter d’attirer le plus grand soutien possible parmi les députés. Le parti souhaite que le Congrès encourage «le rétablissement de la position historique de neutralité active de l’Espagne concernant le conflit du Sahara occidental, rejetant et annulant ainsi la position unilatérale adoptée par le président du gouvernement en mars 2022». Le PP fait référence à une récente lettre du Premier ministre espagnol au roi du Maroc, et rappelle dans l’exposé des motifs que le changement de position «n’a pas été pris en compte soit par le Conseil des ministres, soit par le Congrès des députés».

Continuer La Lecture

Actualité

Ambassadeur du Portugal à Alger : M. Veloso reçu par le chef de lEtat  Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier à Alger, l'ambassadeur du Portugal, Luiz de Alburqueque Veloso, qui lui a rendu une visite d'adieu au terme de sa mission en Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Publié

sur

L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Présidence de la République, Abdallah Moundji.

Continuer La Lecture

Actualité

Transition énergétique au sommet de Davos : Ahmed Attaf plaide pour léquité Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf a mis en avant, depuis Riyadh, les efforts et l'apport de l'Algérie en matière de sécurité énergétique sur les plans régional et international, soulignant le souci de l'Algérie de s'ériger en partenaire énergétique fiable dans sa région.

Publié

sur

  «Nous uvrons à ce que l’Algérie s’érige en partenaire fiable dans sa région, où elle dispose d’un large réseau de partenaires», a précisé M. Attaf lors d’une séance-débat sur «les dynamiques géopolitiques et la transition énergétique», tenue dans le cadre du Forum de Davos. Le ministre a, également, rappelé les résultats importants ayant couronné les travaux du Sommet d’Alger des pays exportateurs de gaz (GECF), tenu en mars dernier, lequel a attesté que «le gaz est un principal axe d’une transition énergétique équitable pour tous». Relevant le changement des facteurs géopolitiques qui contrôlent les marchés énergétiques depuis deux ans, le ministre a affirmé que «l’établissement par l’Algérie d’un vaste réseau de partenaires dans le domaine de l’énergie ne s’est pas fait au détriment de ses engagements en matière de réduction de l’impact environnemental». Concernant la transition énergétique dans le monde, le ministre des Affaires étrangères a souligné la nécessité pour le processus de transition énergétique, de se conformer aux normes de justice et d’équité en premier lieu, notamment vis-à-vis des pays émergents. M. Attaf a également évoqué les transformations que connait le secteur énergétique en Afrique, notamment avec l’émergence de nouveaux acteurs, mettant en avant à cet égard, l’importance des découvertes pétrolières et gazières majeures, enregistrées récemment au Niger, au Sénégal et en Mauritanie, susceptibles d’impulser «le développement dans ces pays». Cette nouvelle donne économique (découvertes) se veut un moyen «pour contribuer, de manière directe ou indirecte, à la lutte contre le terrorisme, le crime international et l’émigration clandestine au Sahel», a ajouté le ministre. Le programme de ce Forum intitulé: « Coopération internationale, Croissance et Energie pour le développement », porte sur l’examen des différentes questions et évolutions économiques mondiales dans l’objectif de promouvoir une coopération internationale multipartite pour élaborer des solutions communes face aux différents défis sécuritaires, de développement et environnementaux.

Continuer La Lecture

Trending